Login

Marché du porc breton Le cours approche du seuil critique de 1,20 €

1,213 €, baisse de 0,9 cent pour le cours du porc. Voici les commentaires des dirigeants du Mpb.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri en cliquant ICI

60.000 porcs ont été présentés au catalogue ce jeudi. Cela représente une offre normale dans un contexte de demande légèrement (mais suffisamment) perturbé par les grèves Dsv de mardi pour donner une tendance négative au prix. L'activité de la semaine avoisine les 380.000 porcs, à priori, la demande sera encore correcte la semaine suivante.

A l'étranger, le cours espagnol continuera à baisser, les cours du Nord de l'Europe sont annoncés stables. Le cours approche du seuil critique de 1,20 euro, critique par rapport aux conséquences de la flambée de coûts de production. L'enjeu du Vpf (viande porcine française) est crucial pour la production.

La lettre de synthèse des marchés

Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis :
• une analyse approfondie de la situation du marché
• les évolutions de prix sous forme graphique
• les perspectives d'évolutions des cours
• les cotations des engrais
• nos recommandations pour la commercialisation des céréales...

 En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.

Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement